©2016 by paroledecanicrosseur

Bientôt la rentrée

August 25, 2018

Courir à 2000m d'altitude ça coupe un peu les pattes, la lucidité est moins forte... Ça reste mine de rien une belle expérience. Moon, elle, ne semblait pas affectée. Mon veto m'avait mis en garde lorsqu'on approchait les 3000... Bon il y avait de la marge 😅.
La rentrée approche, sportive peut être pour certain(e)s, l'envie de se mettre au canicross peut être?
Il faut savoir que comme le running cela s'apprend...Il faut du matériel adapté, être progressif, c'est une technique différente de course, vous courrez pour votre chien avant tout, si votre chien est heureux, vous le serez🤗.
Devant le culte de la traction, préférez la passion... Peu importe votre rythme, votre chien aimera avant tout être avec vous.
Vous vous dites peut être, facile à dire quand on va vite...
Et bien exemple 2014... Nous avons terminé 122è/140 au France avec Eden ... Et bien je me suis éclaté... Pourquoi🤔 Car votre chien, il en sait rien qu'il court à 9-10-13-15 km/h.... Il est avec vous, c'est le plus important.
J'en ai commis des erreurs au départ, et je continue d'en commettre...🙃
N'hésitez pas à vous rapprocher de club, des gens de terrains, ils sont ouverts et à l'écoute, proposent souvent des essais... Vous ferrons gagner un temps précieux dans l'épanouissement de votre relation avec votre binôme dans cette activité. Il y en a une centaine en France(voir FSLC- Fédération des Sports et Loisirs Canins)
Être deux mais ne faire qu'un c'est ça le canicross. Et puis parfois, des images valant parfois plus que des mots, allez jeter un œil à la vidéo d' Hinouck Canicross et son top 6, ni 5, ni 10  😉.
Photo: Amélie Decaux
Insta: canicross_addict
#canicross #canicrossaddict #passion

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Non pas la peine de demander

July 18, 2019

Être un binôme ne se résume pas à s'attacher à son chien...

July 15, 2019

1/15
Please reload