©2016 by paroledecanicrosseur

Votre binôme est fait pour être réel pas pour être parfait.

October 3, 2019

Votre binôme est fait pour être réel pas pour être parfait...

Nous savons que nous ne sommes pas parfait et pourtant, que ce soit sur les réseaux sociaux ou parfois en compétition, le culte du "supercanicrosseur", de la supertraction est bien présent.
Et bien pire, le culte de l’infaillibilité est une réalité.
Et oui, avoir un chien qui tracte à 100%, qui ne lâche jamais rien, ne se soucis de rien en course... Et tout savoir, sur tout, ne jamais se tromper, être irréprochable en tout… serait ce l’objectif ?

Et bien non, c’est une escroquerie, rien de plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne sommes pas des "superscanicrosseurs". Nous sommes juste des humains courant avec nos chiens et si les Réseaux sociaux, asociaux parfois, nous font croire cela, il me semble important de mettre fin à ce culte de la perfection, de la "supertraction" .

Il est vrai qu'aujourd'hui nous avons tendance à vouloir tout, tout de suite, il y a probablement quelques habitudes à changer mais exiger d’un chien d’être aussi performant qu'une voiture🚗, accélère, freine, tourne à gauche, à droite... du jour au lendemain, c’est sans aucun doute exagéré, non ?🤔

C'est également sans aucun doute, oublier que nous courons avec des êtres pourvu d'une âme et que derrière ce miroir du "supercanicrosseur", il y a de la patience, de la bienveillance, des erreurs, de la répétition, le plaisir au centre de tout (mais pas le sien, en premier lieu)...
Le fait également de ne pas tout savoir.📃

Il m'est arrivée de ne pas avoir la bonne réaction avec Moon, si je n'avais pas cherché les raisons du pourquoi... Il est fort probable que j'aurais brisé le lien de confiance que j'ai avec elle.
Si elle commet des erreurs, si elle n'est pas assez devant où je ne sais quoi... J'en serais toujours le premier responsable...
À moi de me remettre en question, Eden ne me l'aurait jamais pardonné d'ailleurs🐶.

Alors non, nous ne sommes pas parfait(e)s, et, franchement, c'est très reposant de l’admettre, non?😌
Et vous verrez, le niveau de pression que nous nous mettons parfois à chaque sortie, compétitions, va baisser d’un coup. La première source de stress pour chacun d’entre nous et nos chiens, c’est nous.
Nous sommes dans une période où les maîtres commencent à comprendre que le chien doit être mis au centre de tout, bien heureusement🙏.
Sachant cela, il n’y a pas d’autre solution que d’accepter son chien et je dirais nous même, dans son entièreté, le bon, comme le mauvais !
Et personnellement, j'en suis certain, les binômes sont nés pour être réel, pas pour être parfaits ! Alors oui les images sont belles, mais l'histoire derrière chacun, chacune d'entre vous encore plus🐶.
Vivez le canicross simplement comme vous êtes😍

#canicross #canicrossaddict #Gael Chatelain I-Dog Element

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Celui qui aime n'a pas besoin de comparer.

December 9, 2019

Mon plan en canicross, ce n'est pas d'être parfait...

November 21, 2019

1/15
Please reload