©2016 by paroledecanicrosseur

Celui qui aime n'a pas besoin de comparer.

December 9, 2019

Petit partage du soir à l'Aube de la dernière course 2019 pour ma belle rousse.
J'ai eu la chance d'avoir les plus grands des mentors en canicross, non, il ne s'agit pas d'hommes, il s'agit de Calypso, mais forcément et surtout d'Eden... qui m'a fait le plus beau des cadeaux lorsque nous avons commencé, du haut de ses 7ans... c'est grâce à elle que je peux vivre pleinement ma relation dans ce sport avec Moon.

[Nous nous entêtons parfois à vouloir que la réalité soit autre chose que ce qu'elle est, afin d'être plus conforme à nos attentes.
Nous voulons que notre chien devienne plus ceci, que les gens soient plus cela...
Nous allons même parfois jusqu'à y mettre toutes nos énergies pour les changer, « pour leur bien», en leur "répétant" sans cesse les mêmes rengaines de nos attentes inassouvies et en étant parfois en opposition pour qu'ils changent et qu'ils soient enfin comme nous le voulons.
Puis, un jour, las de nous battre ou éclairés d'une intuition profonde, nous comprenons enfin que ce n'est pas la réalité.
Notre réalité n'est pas LA réalité.
Personne, aucun chien, n'est obligé de changer pour correspondre parfaitement à notre réalité.
Nous faisons enfin face à ce qui est et au lieu de vouloir changer l'autre, notre chien, nous changeons notre perception de l'autre et nous le voyons enfin tel qu'il est... dans tout ce qu'il est.
Nous renonçons à en faire le fantasme de nos rêves et nous acceptons que notre chien soit comme il est vraiment. Nous arrêtons de nous "battre".
Au moment où nous voyons la réalité telle qu'elle est, nous ressentons un grand sentiment de liberté et d'amour inconditionnel.
Car effectivement, nous sommes tous libres de nos choix.]
Bon week end de courses, loisirs, dodo... et à dimanche peut être ;)

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Celui qui aime n'a pas besoin de comparer.

December 9, 2019

Mon plan en canicross, ce n'est pas d'être parfait...

November 21, 2019

1/15
Please reload